Search results for

bali

Adresses BALI RENCONTRES

[ Recette sans gluten ] Sunkisses & zucchini pasta from Bali

5 July, 2016

(collage & English version below)

BALI BALI BALI ! Si vous suiviez mon blog déjà l’année dernière, vous vous rappelez sûrement que j’étais partie 10 jours en vacances dans ce petit paradis d’Indonésie avec Anne et Sophie. Et j’avais adoré ce voyage ! Le climat, les paysages, la nourriture, le yoga, les bouquins, les hôtels, la mer, le surf, les copines, les diners en maillot de bain… la recette parfaite pour se remettre sur pieds. Si je veux prendre quelques temps pour écrire, cuisiner ou être productive, j’opterais pour une destination plus fraîche mais pour un total effet mode avion, rien de mieux qu’une destination chaude. 

Je me rappelle que j’avais légèrement peur de me jeter à l’eau pour les cours de surf, car les filles voulaient pas en faire donc j’ai passé 3 jours en tête à tête avec la mer et j’ai eu bien du mal à me lancer ! Mais une fois dans l’eau, aucune envie d’en sortir (certains diraient que c’est comme pour aller à la douche) ! J’ai rassemblé mes impressions de voyage dans 4 articles : nourritureyoga & spa, surf et paysages, je ne vais donc pas vous re-raconter le voyage en détail aujourd’hui. Cependant, je ne vous ai pas encore (beaucoup) parlé de ces fabuleuses tagliatelles de courgettes. Elles sont fraîches et gourmandes et vous laissent plein d’énergie pour tenir toute l’après-midi. Le déjeuner ou diner d’été idéal. 

Comment les réaliser ?

Je les fais mariner quelques temps dans un mélange sauce tamari, huile de colza ou de lin et jus de citron. J’alterne avec l’huile d’olive pour récupérer davantage d’oméga 3 et 6. Les huiles un peu  haut de gamme en contiennent encore plus. C’est une belle source d’acides gras pour 5-10€ de plus tous les 6 mois. Je veille d’ailleurs toujours à prendre des huiles bio, extraites à froid pour préserver le plus de richesse possible. Tant que vous ne les mangez pas avec des féculents, il faut largement privilégier les graisses au sucre ! Le sucre excite et énerve le corps alors que l’énergie transportée par les bonnes graisses durent longtemps et vous fait tenir plus facilement jusqu’au prochain repas - on exclut des “bonnes graisses” les produits frits et industriels - mais vous l’aviez sûrement déjà entendu, non ?

Les tagliatelles de courgettes est le type de plat qui, même s’il est délicieux, permet plus facilement de s’arrêter de manger à 80% de ses capacités - ce qu’on devrait toujours faire, mais j’ai parfois un peu de mal à respecter si je suis face à un risotto ou à un burger accompagné de patates douces… vous voyez ce que je veux dire ? Si vous vous imaginez davantage avec une tasse de thé ou un café à la place d’une deuxième portion, c’est que c’est bon, relaxez-vous, vous avez terminé de manger.  

Continue Reading

Tweet
Voyages

{ La Série de Bali } Paysages balinais

29 June, 2015

(IN ENGLISH BELOW)

(toutes les photos sont en bas du poste)

Il y a 1 mois, pendant les ponts de mai et après mon court séjour à Singapour, je suis tombée amoureuse de Bali. Tout n’est pas paradisiaque mais avec un peu de préparation, s’adapter et comprendre où aller et pour quelles activités rend le voyage magique. Voici le guide scrapbook de mes 10 jours passés sur place. Je l’ai réparti en 4 épisodes autour des thèmes suivants : surf, yoga & spa, food et paysages balinais.

Notre parcours a été plutôt classique. Je m’étais beaucoup renseigné auprès de différents collègues et amis pour savoir ce qu’il fallait faire, ce qu’ils avaient aimés etc. En combinant ces infos avec ce qui nous faisait envie (suuuurf et yogaaaa) et en gardant quelques jours de battement pour laisser place à la spontanéité (ce que nous avons beaucoup apprécié pendant le séjour) nous avons finalement parcouru l’itinéraire suivant :

Continue Reading

Tweet
BALI

{ La Série de Bali } Food

26 June, 2015

(IN ENGLISH BELOW)

Il y a 1 mois, pendant les ponts de mai et après mon court séjour à Singapour, je suis tombée amoureuse de Bali. Tout n’est pas paradisiaque mais avec un peu de préparation, s’adapter et comprendre où aller et pour quelles activités rend le voyage magique. Voici le guide scrapbook de mes 10 jours passés sur place. Je l’ai réparti en 4 épisodes autour des thèmes suivants : surf, yoga & spa, food et paysages balinais.

Voici l’épisode indispensble de la série : l’alimentation à Bali. Après un rapide portrait de la culture culinaire balinaise et mon ressenti, je vais vous préciser les restos qui nous ont plu et vous allez voir que manger sans gluten n’est pas du tout un soucis à Bali.

Cuisine balinaise : comme partout en Asie, le riz compose presque la totalité des repas. Beaucoup de famille cultivent leur propre champ de riz afin de nourrir la famille entière toute l’année. Cela peut paraître un peu anodin hors contexte, Continue Reading

Tweet
BIEN ÊTRE Bien-être

{ La Série de Bali } Yoga & spa

23 June, 2015

(IN ENGLISH BELOW)

Il y a 1 mois, pendant les ponts de mai et après mon court séjour à Singapour, je suis tombée amoureuse de Bali. Tout n’est pas paradisiaque mais avec un peu de préparation, s’adapter et comprendre où aller et pour quelles activités rend le voyage magique. Voici le guide scrapbook de mes 10 jours passés sur place. Je l’ai réparti en 4 épisodes autour des thèmes suivants : surf, yoga & spa, food et paysages balinais.

Ce qui est top à Bali c’est qu’on trouve très facilement des cours de yoga & des spas dans les différentes villes.

Comme spas et massages, j’ai essayé le Jari Menari à Seminyak qui est supposé être le « meilleur de l’île » selon le Lonely Planet. C’est une belle entrée en matière (je l’ai fait au début du voyage) et l’endroit est apaisant. Par curiosité, j’ai tenté 2 fois des massages de pieds / pédi / mani dans les petites échoppes. Pour une pédi c’est très bien mais ce ne sont évidemment pas les meilleurs massages du monde. Ce serait même à proscrire pour être sûr de ne pas se blesser (vu que là le corps humain n’est pas vraiment maîtrisé). Le meilleur massage que j’ai fait revient au spa de l’hôtel Swasti Eco Cottages (les prix indiqués sur place sont tous HT). Continue Reading

Tweet
BIEN ÊTRE Le corps

{ La Série de Bali } Surf

22 June, 2015

(IN ENGLISH BELOW)

Il y a 1 mois, pendant les ponts de mai et après mon court séjour à Singapour, je suis tombée amoureuse de Bali. Tout n’est pas paradisiaque mais avec un peu de préparation, on peut s’adapter et comprendre où aller selon pour quelles activités, ce qui rend le voyage magique. Voici le guide scrapbook de mes 10 jours passés sur place. Je l’ai réparti en 4 épisodes autour des thèmes suivants : surf, yoga & spa, food et paysages balinais.

J’adore l’idée de commencer un projet totalement nouveau et se mettre des petits challenges, sans forcer son corps non plus. Ce n’est pas parce qu’on est plus à l’école, qu’on a plus rien à apprendre ! Depuis que j’ai essayé le surf pendant 3 jours l’été dernier avec des copines à Biarritz, c’est devenu mon challenge perso, ma passion occasionnelle (malheureusement il m’est encore difficile de pratiquer à Paris 8). Alors pendant mon séjour balinais, même si j’ai mis 2 jours pour sauter à l’eau (et ce, sous la forte influence de mes ex-co-surfeuses sur what’s app), une fois dans l’eau, impossible de ressortir ! Du coup, en à peine 2 x 2 heures, j’ai fait des progrès de folie ! Pour le premier cours (on est dans la mousse des vagues hein, pas encore les « green waves »), j’ai réussi à surfer jusqu’au sable chaque vague sauf une. Yay! Et le 2ème jour, j’ai appris et réussi à repérer, attraper et surfer ma première green wave ! BONHEUR :)

Lieu : J’étais sur la plage pour débutant par excellence : les plages Legian et Kuta, à côté de Seminyak. Le banc de sable est stable, linéaire et les vagues ne sont pas trop grosses. Continue Reading

Tweet
Adresses København Plats SALÉ

[ Recette sans gluten ] Hygge à Copenhague

26 May, 2016

(collage & english version below)

A l’occasion de ma prochaine escapade dans ma ville de coeur pour le festival Distortion le weekend du 2 juin, je vous emmène à Copenhague pour continuer ma série 1 ville-1 recette-1 collage. Retrouvez Cluny, Milan et Lyon en suivant les liens sur chaque nom de ville.

For the occasion of my next escape to my city of heart for the Distortion festival on June 2nd, I’m taking you to Copenhagen to continue my series 1 city-1 recipe-1 collage. Find ClunyMilan and Lyon by following the links on the name of each city. 

Continue Reading

Tweet
Adresses Dessert Lyon RENCONTRES SUCRÉ

[Recette sans gluten] Un goûter à Lyon, FRANCE

5 April, 2016

 

Pour Lyon, j’ai choisi un goûter. Rien de plus logique, vu que je faisais des gâteaux à peu près tous les dimanches lorsque j’y vivais : des cheesecakes au citron, des cookies aux raisins et aux flocons d’avoine, des moelleux au chocolat pour les invités ou bien sûr, toutes les premières recettes sans gluten de mon blog. En particulier le pain aux graines que j’ai cuit un nombre raisonnable de fois ou encore les barres énergétiques ! Et oui, à la base je suis une grosse gourmande, vous n’aviez pas deviné ? :)

Lyon, c’est la capitale de la gastronomie française, ce qui est plutôt chouette vu qu’on avait toujours un bon resto où se retrouver même si on déteste les bouchons lyonnais (berk, déjà que je ne mange pas beaucoup de viande mais alors les andouillettes, les tripes tout ça… non merci ! ). A la place, voici quelques adresses non traditionnelles, auxquelles je me rends traditionnellement : 

  • L’Epicerie, mon favoris car on y est comme à la maison ou plutôt chez une grand-mère française avec la nappe à carreaux rouges et blancs, les bonbons, les grosses tartes, les bols de soupe avec légumes du marché, les tartines (avec gluten) : un classique & gourmand (à côté de la fameuse rue Mercière) ;
  • le japonais FyFy rue des Marronniers très fréquenté à l’époque de l’EM LYON, pour commander à emporter, en livraison ou à déguster sur place ; 
  • Les petits Siamois, super restaurant thaïlandais rue du palais grillet
  • Le Café Tigre qui a ouvert ses portes récemment et dont je vous parle en détail ici, est entièrement sans gluten, yay ! (sur les pentes de la Croix-Rousse)
  • Café Mokxa sert LE meilleur café de Lyon (photos ici ou ici) (sur les pentes de la Croix-Rousse)
  • ou bien sûr KONDITORI où l’on emporte sa box de déj avec des gourmandises sans gluten car tous les jours au moins 1 box est sans gluten. Ce take away est situé sur les pentes de la Croix-Rousse entre le café Mokxa et le café Tigre et a notamment comme ressources la fameuse Guillemette. Une nouvelle adresse a ouvert ses portes rue Paul Bert et une autre Cours Charlemagne.

Continue Reading

Tweet
Plats SALÉ

[Recette sans gluten] Weekend à Milan, ITALIE

15 March, 2016

J’avais prévu cette recette sur le thème de Milan pour ce début d’année et quand j’ai appris que j’y retournais avec le boulot, je me suis dit que j’allais intégrer les adresses découvertes lors de ma dernière semaine passée dans la ville de la mode italienne. 

Le restaurant qui a directement inspiré cette recette est Obicà Mozzarella Bar - situé au 7ème étage de la Rinascente avec une terrasse en face du Duomo. Le cadre est donc vraiment chouette et les plats très bons. J’avais choisi une assiette de riz noir avec aubergines, tomates séchées et pesto. Si simple, juste 2 types de légumes différents, des aromates et du riz. C’est là qu’on voit la richesse des terres italiennes. Et c’est ce plat que j’ai voulu refaire. 

J’ai rarement vu autant d’hommes si bien habillés, ils soignent leur looks si méticuleusement, ça donne envie de rentrer et refaire sa garde robe.

Pour un apéro, ou plutôt aperitivo entre amis, Da Otto dans le Nord Est de la ville est un grand espace où pas mal d’étudiants viennent partager des petites assiettes de tartines (quelques photos ici et ici). 

10CorsoComo est devenu mon nouveau favori de la ville. La déco est canon et les plats et cocktails sont délicieux. Ils ont une boutique juxtaposée au restaurant qui propose des livres, des produits d’épicerie fine notamment. C’est chic, le Bellini pêche n’est pas trop sucré et le bar en papillote avec des légumes parfumés au thym et à l’huile d’olive est exquis.  

Enfin, il faut que je vous parle du restaurant où la première chose qu’on vous demande après le nombre de personnes, est “certains d’entre vous sont-ils gluten free” ? Oui c’est chez Be Bop Navigli où une carte gigantesque vous laisse l’embarras du choix. J’ai évidemment craqué pour une pizza et pas une classique : au falafel et champignons (cliquez sur le lien pour la voir en image). La pâte est un peu épaisse mais le goût est bon et la garniture impeccable. Si les pizzas vous manquent, c’est une bonne adresse pour se faire plaisir. 

Continue Reading

Tweet
Plats SALÉ

[Recette sans gluten] Escapade à Cluny, FRANCE

1 February, 2016

(IN ENGLISH BELOW)

Cette recette a d’abord été publiée sur le site Sustain the Glow.

Dans la lignée de mon dernier article où je vous racontais pourquoi je n’allais pas poster autant d’articles que l’automne dernier, aujourd’hui est le premier article d’une nouvelle série. Pour l’année 2016, j’avais envie de revisiter des atmosphères, des ambiances et des cultures que j’ai aimées. J’avais envie d’associer une ville, une recette et un collage. Aujourd’hui Cluny par exemple, c’est là que mes parents ont choisi d’acheter une maison et où j’aime passer beaucoup mes vacances et me ressourcer. Lorsque je voyage, j’organise mes journées en fonction des cafés et restaurants que j’ai repérés et que je veux découvrir. De la même manière j’ai très souvent un plat qui me vient à l’esprit lorsque je pense à une ville. J’ai envie de prendre comme matière première toute la richesse que ces voyages m’ont apportée. J’aime voyager, manger et faire des associations de perspectives, des collages. Sûrement très banal pris individuellement mais combiné ensemble, cela rend mon expérience particulière. Je sens qu’il y a des choses à faire, ça m’inspire, alors je me lance. 

 

c l u n y

Commune française de Bourgogne de 5000 habitants. Connue pour son Abbaye construite en 909, pour l’école d’ingénieurs Arts et Métiers Polytech ou pour son haras national. Régulièrement visitée. Germain est un bon pâtissier, le marché du samedi matin assez sympa et la ferme à côté de chez nous également (courses à faire le jeudi car nouvel arrivage). Continue Reading

Tweet
LIFESTYLE Parlons-en

[ Manifesto + Gigeaway ] quatre ans

14 September, 2015

(IN ENGLISH BELOW)

Aujourd’hui, tout pile, ça fait 4 ans que BY LOUISE*SK existe. 4 ans, oui c’est beaucoup. Mais en réalité, dans ma tête ça ne fait que 6 mois. Pas parce le temps est passé vite, mais parce que ce blog c’est comme une prolongation de moi et au début j’avais un projet de boutique de pâtisserie bio & sans gluten (oui déjà il y a 4 ans ^^) mais cela ne correspondait finalement pas vraiment; ensuite il y a 2 ans il y a eu un nouveau départ car je suis montée m’installer à Paris et j’ai commencé à travailler comme consultante dans un “Big 4” à La Défense. Et là, chamboulement, je ne vous raconte pas comme c’était dur de mettre le site de côté par manque d’énergie, d’inspiration et de définition de la ligne éditoriale. 1,5 an plus tard je retrouve toute mon énergie (et même un peu plus) ainsi que le pourquoi je me lève tôt tous les matins pour écrire un post, publier une photo, tester une recette, un resto ou rencontrer quelqu’un qui m’inspire.

L’actuellement très controversé Donald Trump disait ou dit “Without passion, there is no energy; and without energy you have nothing.” Et là je dois dire qu’il a tout a fait raison. Je suis totalement passionnée par l’écriture, faire des photos, partager, passer du temps dans la cuisine, lire vos commentaires et je trouve cela magique de comprendre qu’une personne peut soigner ses maux de tête, son hyperactivité ou juste son manque d’énergie par l’alimentation. C’est mon Moteur. Mais pour que j’enclenche mon moteur, moi j’ai besoin de savoir dans quel but, sinon ça me bloque totalement. Et mon But c’est simplement de montrer comme il est simple de bien manger, combien il est important de prendre soin de soi, de son corps, de son esprit. Cela passe chez moi d’abord par l’alimentation mais sont tout aussi primordiaux le sport & l’esprit. Je ne vais pas utiliser le terme de “pensée positive”, mais l’idée c’est d’être son meilleur pote, croire en soi, accepter ses limites et choisir ses priorités. C’est apprendre à maîtriser ses pensées, qui est pour moi le moyen ultime pour être productif et cela s’apprend notamment en faisant du yoga et de la méditation.

L’entrée en matière que j’ai choisie est l’alimentation parce que c’est quand j’ai découvert que j’étais intolérante au gluten en 2008 que je me suis passionnée pour les blogs. Mais le développement personnel est arrivé bien avant, déjà au lycée quand ma mère me filait des bouquins sur l’acceptation de soi.

Voilà tout ce chemin, pour qu’en mai dernier, à Bali, ça fasse TILT dans ma tête et tout à coup c’était limpide. J’ai trouvé mon équation Moteur + But !! Oh JOIE ! Continue Reading

Tweet
Boissons SUCRÉ

Thé à la menthe & au gingembre

4 August, 2015

(IN ENGLISH BELOW)

Preparation : 5 min - Total : 10 min

Lors de mon voyage à Bali en mai, j’ai gravi le mont Batur pour voir le lever du soleil. Outre le fait que l’expérience était incroyable, on a découvert une petite ferme bio où ils nous servaient le petit déjeuner. Pour accompagner les crêpes sans gluten à la banane, on nous proposait une tasse de café ou un thé au gingembre qu’ils cultivent dans la ferme. Ce thé était tellement bon que j’en ai ramené avec moi à Paris. Le goût était parfaitement intense et relativement doux, juste parfait. Le sucre est incorporé au thé qu’ils vendent, donc il est déjà très doux. Si votre thé au gingembre est pur, vous pouvez ajouter à votre tasse une cuillère à café de sucre de canne ou de miel, mais ne vous sentez pas obligés ;)

Continue Reading

Tweet
BIEN ÊTRE Interviews Le corps RENCONTRES

Interview de Caroline Boulinguez, fondatrice du Samashtiti Studio à Paris

22 July, 2015

(IN ENGLISH BELOW)

Caroline Boulinguez est une personne extra-ordinaire car véritablement, des personnes comme elle, on en rencontre pas tous les jours. Si vous vivez à Paris et que vous avez déjà pris des cours d’Ashtanga yoga, c’est grâce à elle. Il y a 20 ans, elle a fait venir la discipline dans notre capitale. Je l’ai d’abord rencontré lorsqu’elle donnait des cours dans son studio Samashtiti Studio à Bastille, puis je l’ai vu dans un reportage sur le yoga et appréciais évidemment beaucoup ses cours. Lors des cours de yoga que j’ai pris à Bali, j’ai pu constater que même si les sessions étaient de haut niveau, j’avais vraiment acquis des bases solides grâce aux cours de Caroline. Les fondamentaux de la respiration, des postures et de non comparaison aux autres étaient en place. Je l’admire pour avoir apporté autant de bien-être autour d’elle. Echanger avec Caroline pour partager avec vous davantage sur son parcours, sa philosophie et sa relation au yoga a été un moment très précieux. Je suis ravie de vous en faire part ici.

Continue Reading

Tweet
SALÉ Soupes

Soupe carottes-coco-curry

20 July, 2015

(IN ENGLISH BELOW)

Depuis mes dernières vacances en Asie, j’ai rempli mon placard de noix de coco sous différentes formes : râpée pour mes bols de petit-déjeuner (dans le style de celui à l’açai / myrtilles) ou mes goûters (comme mes brownies cru cacao-coco); sous forme d’huile pour la cuisson ou également dans des bols de fruits / yaourt; ou encore sous forme de lait pour les soupes comme celle-ci.

A mon goût, il ne faut pas trop mettre de lait de coco pour ne pas trop sucrer et alourdir le goût de la soupe. On veut quand même pouvoir déguster les carottes et le curry. Une petite touche est suffisante et rend la texture encore plus crémeuse.

Ces derniers temps, j’ai également commencé à faire des toppings pour les soupes. Quelques légumes grillés à la poêle et quelques graines de courge, de tournesol ou de lin. Cela donne un petit côté croquant à la soupe et je trouve qu’on est plus facilement rassasié.  Continue Reading

Tweet