Katharine Hamnet - ethical fashion

24 Jan

“Helloo, Choose Life !”

Vous la connaissez trop bien cette expression et n’arrêtez pas de l’utiliser en imitant ces frenchies à l’anglaise ? Découvrez Katharine Hamnet, la créatrice londonienne à l’origine des t-shirts à slogan (vous savez ceux que portent les membres de Wham!, groupe de George Michael, dans “Wake me up before you go-go“).

Qui est-elle ?

Katharine Hamnett est diplômée de la Central Saint Martins à Londres et sort tout de suite sa marque éponyme en 1979. Dès le début, elle impose son style novateur avec le denim stonewashed (lavé avec des pierres pour donner un côté usé) ou stretch et les t-shirts à messages politique, éthique ou social.

C’est que parfois… on a envie de dire aux gens, “hum, helloo, choose life” ! (oui, j’avoue, je fais partie de ces gens qui le disent :p).

Que fait-elle ?

Katharine Hamnett est une personne qui fait de son succès quelque chose d’utile pour la planète. Pour ce qui est de ses collections de prêt-à-porter par exemple, elle promeut le coton biologique et surveille tout le processus de fabrication depuis les agriculteurs ! Donc elle ne fait pas vraiment les choses à moitié !

Le petit détail de KH.

A part qu’elle soit bonne cuisto, j’ai lu dans The Independant une fois une question que je trouvais rigolote. “Vous ne le savez sûrement pas, mais je suis douée pour…” : “mentir”, a-t-elle répondu. Haha on ne s’attend pas vraiment à ça d’une personne si éthique et engagée dans le Bien. Elle ajoute qu’elle mentait sans arrêt quand elle était petite et s’inventait aussi régulièrement de nouvelles nationalités. Si on en reste là pour le mensonge, je crois qu’on laisse passer… :p

Que vous dire de plus…

Si vous voulez un t-shirt “Choose Life” ou autre, c’est sur la page du shop. L’année dernière, elle a présenté ses collections en live sur Net-a-porter pour la fashion week.

LOVE.

2 Responses to “Katharine Hamnet - ethical fashion”

  1. lul January 24, 2012 at 12:01 pm #

    Ha bin mince je me suis sentie très bête en lisant ton post. Je ne pensais pas du tout que l’expression venait des fringues de Wham.
    J’ai toujours cru que “Choose Life” venait de “Trainspotting”: http://www.youtube.com/watch?v=Naf_WiEb9Qs
    maintenant que j’y pense c’est qd même un peu plus logique (enfin surtout moins déprimant)

    • bylouise*sk January 24, 2012 at 12:07 pm #

      haha oui c’est vrai ! Je ne sais pas si elle a le monopole sur l’expression mais en tout cas elle a bien contribué à la rendre populaire dans les années 80 !

Leave a Reply