Weleda a fêté ses 90 ans en 2011.
« Bio depuis toujours », la marque s’efforce d’unir nature et bien-être. A l’origine, « Welleda (ou « Velleda ») désignait les femmes qui avaient le don de connaître les vertus curatives des plantes et de trouver des remèdes. » La marque se base donc sur les bienfaits des plantes et de la nature pour soigner notre peau et lui donner ce dont elle a besoin.
Aujourd’hui, Weleda fait partie des marques les plus connues dans les magasins bio. J’ai testé quelques uns de leurs produits et voici ce que j’ai pensé de la Crème de douche à l’argousier, le Fluide à la rose musquée et le Sérum raffermissant à la grenade (que j’ai fait tester par ma mère).
La Crème de douche à l’Argousier est très soyeuse (ne pas sous-estimer la qualification de crème :p) Elle est agréable à utiliser et laisse une sensation de fraîcheur après la douche. Les Crèmes de douche Weleda sont à base d’huiles essentielles donc elles nourrissent votre peau en profondeur. Si vous n’êtes pas trop fan de l’odeur d’argousier, vous pouvez trouver la Crème de douche dans d’autres parfums : lavande, grenade, bouleau, rose et citrus. Mes préférées sont celles au citrus car elle est très fraîche et tonique et celle à la lavande dont j’aime beaucoup l’odeur.
Le Fluide à la rose musquée hydrate la peau. On peut utiliser ce fluide comme hydratant après nettoyage le matin ou le soir mais je préfère l’utiliser le soir parce qu’elle hydrate vraiment bien et le matin je choisis quelque chose d’un peu moins concentré car je n’ai pas la peau très sèche. La rose musquée permet de garder l’éclat et la jeunesse de la peau (alors autant commencer tout de suite :p).
Le Sérum raffermissant à la grenade a été testé par ma mère (pratique de se voir pendant les fêtes :p) et elle a beaucoup aimé car il est très léger et laisse une sensation de fraîcheur active. Le Sérum est à utiliser après nettoyage et avant votre crème hydratante de jour ou de nuit. Il active « le renouvellement celullaire, réduit les rides et raffermit la peau » donc est à utiliser plutôt à partir d’un certain âge.