Archive | September, 2011

Do Yoga

29 Sep

Le yoga c’est vraiment une de mes activités physiques favorites. Et oui, c’est physique faut pas croire !! Et en plus ça détend. Ca travaille tous les muscles, en profondeur et en douceur, la souplesse, la concentration, on se relaxe, on prend du recul sur les choses et on en sort avec une sensation très étrange…indescriptible mais très agréable ! Toutes les semaines, j’attends mon cours avec impatience !

Après NYC, c’est à Paris que je vais tenter la séance de yoga avec des centaines voire des milliers d’autres yogistes. Dans la ville américaine, c’était tous les jeudis soirs pendant l’été et on était en général 600 personnes. Le tapis est prêté, l’ambiance est au top et les gens sont cools. Si on ne se sent pas trop de faire l’effort physique que le vinyasa yoga demande, on peut se mettre sur le côté pour bouquiner ou prendre ses copines en photo comme Charlotte le faisait lors de cette séance (photo ci-dessus).

Ce dimanche 2 octobre à 10h je vais donc participer avec quelques 2000 autres personnes à la 1ère séance de yoga du genre à Paris, et elle se tiendra sur le Champ de Mars. C’est gratuit, sur inscription et apparemment t-shirt et tapis sont fournis. Alors venez tester ! (au pire vous vous recouchez après…)

“So London” au Bon Marché

27 Sep

En me baladant au Bon Marché, je découvre qu’il y a au 2ème étage une petite exposition sur le thème de Londres. Les produits les plus luxueux et emblématiques de la capitale british d’aujourd’hui sont réunis pour nous aider à nous évader un peu. Les designers Alexander McQueen, Christopher Kane et l’écolo la plus chic, Stella McCartney, sont bien sûr au rendez-vous. La nouvelle marque de prêt-à-porter des soeurs Allen (Lily et Sarah) est également présentée. En papeterie on retrouve la marque Smythson, des soins capillaires, des sacs, du maquillage… enfin tout, façon british.

L’expo est ouverte jusqu’au 15 octobre alors pour ne pas faire un petit saut avant sa fermeture ?!

Scones aux raisins secs

26 Sep

Après 6 mois de stage à Londres, on ne peut pas ne pas aimer les scones. Qui ne raffole pas d’un bon scones aux raisins secs avec une tasse d’English Tea ?! Heureusement maintenant on peut même les faire sans gluten ! Lovely.


Ingrédients :

  • 330 g de farine de riz
  • 35 g de beurre 1/2 sel mou
  • 35 g de sucre
  • 1 sachet de levure sans gluten
  • 150 g de raisins secs
  • 1 oeuf
  • 1 verre de boisson de riz

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180 °C
  • Dans un saladier, mélanger les ingrédients avec les raisins secs
  • Découper le beurre en petits morceaux et travailler un petit peu la pâte en sablé
  • Ajouter les oeufs et le lait
  • Travailler la pâte à la main
  • Répartir la pâte sur du papier sulfurisé et former les scones comme vous le désirez
  • Faire cuire 25 min

Suggestion de dégustation : Servir tiède avec une tasse de thé et un peu de marmelade ou juste une fine couche de beurre demi-sel.

Oh Land - Roskilde Festival

25 Sep


Oh Land est une chanteuse danoise que j’ai découverte lors de mon échange à Copenhague (CPH) ce premier semestre 2011 ! J’ai eu la chance de la voir en concert au Roskilde Festival (gigantesque festival de rock à 40 min de CPH, qui a lieu chaque année début juillet et réunit environ 100.000 personnes sur 10 jours). Comme vous pouvez le voir sur mes photos, j’étais vraiment bien placé (milieu, 2ème rang) :p Après Oh Land suivait le groupe de Drum’n'bass “Chase & Status” et comme on sentait que ça commençait vraiment à se bousculer, que déjà pendant la pause on ressemblait de plus en plus à des bulles d’Orangina dans une bouteille qu’on agite, j’ai pris les choses en main : “Hey Security ! Est-ce que je pourrais pas sortir par l’avant…?” bla bla bla et finalement “Préparez-vous mademoiselle, on va vous soulever par dessus la barrière (celle juste devant la scène), et vous serez sortie en un rien de temps.” Il commence à compter jusqu’à 3 pour me donner le départ, évidemment je saute beaucoup trop tôt et lui cogne le menton avec l’arrière de ma tête en sautant. Je me retrouve alors suspendue à un mètre du sol, morte de rire, face au public déchaîné. Une vue de Dingue !

Nanna Øland Fabricius suit initialement un parcours de danseuse aux Ballets Royaux suédois et danois mais se réoriente vers la musique après une fracture de la colonne vertébrale. Elle a déjà sorti 2 albums “Fauna” et “Oh Land”. Son style est décrit comme pop, électronique et expérimental. Elle vit à Brooklyn, New York City. Elle est déjantée et je l’adore.

Sun of a gun

YouTube Preview Image

White nights

YouTube Preview Image

Déjeunons chez Whole Foods Market

24 Sep

Je vous parlais l’autre jour de Tu-Lu’s gluten free bakery à New York, voici un autre endroit que j’adore : le Whole Foods Market. Vous connaissez sûrement. La chaîne de “supermarché de luxe” est également présente à Londres, mais propose à New York une véritable cantine où l’on compose son bol à sa guise. Sur place ou à emporter, chaud ou froid (ou les 2), légumes, viandes ou féculents, sucré ou salé, petit déjeuner ou déjeuner…. tout est possible. Il suffit d’avoir faim. Même pas en fait… :p Ca vaut vraiment le coup. Non seulement c’est bio et bon mais en plus on s’est sort pour pas cher (entre $5 et $10) !! Le seul danger c’est de ne pas voir passer le temps car on se perd facilement dans les immenses rayons pleins de bonnes choses (sans compter tous les rayons sans gluten :p) !

Manger bio, qu’est-ce que ça veut dire ?

22 Sep

Aujourd’hui, le bio est partout. Il y a ceux qui mangent bio par conviction, ceux qui mangent bio parce que c’est la mode et ceux qui ne voient pas l’intérêt de payer autant pour de la bouffe. Beaucoup utilisent le terme à toutes les sauces parce qu’en ce moment ça fait vendre. Résultat, l’agriculture biologique perd en crédibilité. Mais est-ce tu sais toi, par exemple, ce que cela veut réellement dire de manger bio ?

On associe souvent bio avec des repas bizarres remplis de quinoa, soja, graines & co. Si Caroline dit qu’elle mange bio, on pense facilement qu’elle ne mange que des fruits et des légumes et on a limite cette image dans la tête pour tous les repas :


Alors qu’elle peut tout autant manger ça :

Ou ça :

Car bio n’est pas synonyme de quinoa ou autre ingrédient à la mode depuis peu (d’ailleurs, moi j’en mange jamais du quinoa). Si je mange bio c’est juste que je ne veuille pas tous ces OGM, pesticides et engrais chimiques dans mon corps. A la base, les pesticides et engrais chimiques sont quand même des poisons utilisés pour tuer les insectes… perso je m’en abstiens volontiers.

Il ne nous viendrait jamais à l’esprit de vider une bombe de pesticides dans la bouche comme on pourrait le faire avec une bombe de chantilly, par contre s’ils sont disséminés dans quelques dizaines de pommes, on y pense même pas…

Manger bio ne veut pas dire changer ses recettes ou sa liste de courses, c’est juste choisir des produits qui n’ont pas perdu tous les bienfaits que les ingrédients offrent à la base.

Pour moi la question est réellement : est-ce que ça vaut vraiment la peine de ne pas manger bio ?

John Masters Organics

20 Sep

Attention : ce post concerne les filles !

Moi qui avait l’habitude de me laver les cheveux tous les 2 jours voire tous les jours, les shampoings John Masters Organics ont vraiment changés ma vue sur les soins capillaires. Je n’avais jamais tellement fait attention aux cheveux, mais pour la première fois je vois une différence et mes cheveux ont une bonne texture.

Ce que j’aime bien faire c’est alterné entre un jour John Masters Organics, un jour Kiehl’s ou une marque grande conso. En revanche, j’investie à 100% dans mes après-shampoings et soins : John Masters Organics.

John Masters Organics est une marque américaine créée il y a plus de 20 ans par John Masters, un spécialiste new yorkais des cheveux. Ses produits ont reçus une multitude de prix aux Etats-Unis comme l’ “In Style Best Buys 2011″. Testez, vous verrez bien

Vous pouvez les acheter au Bon Marché, sur ecocentric.fr ou sur le comparateur de prix Nextag.

Ritual Union - Little Dragon

18 Sep

YouTube Preview Image


Funny story this Little Dragon one. Ce groupe s’est formé en 1996 alors que les membres étaient au lycée ensemble à Goeteborg en Suède. Ils ont toujours su qu’ils voulaient travailler dans la musique mais ne parvenait pas réellement à se faire connaître. C’est chose faite avec “Ritual Union”, leur 3ème album qui est un succès international. Le magazine anglais écrit : “rarely do young bands step forward so quickly with something this majestic and memorable and modern” càd “il est rare de voir de jeunes groupes monter si rapidement avec une musique si majestueuse, mémorable et moderne”.

Løv par Vanessa Bruno

18 Sep

Il y a quelques semaines, je vous ai présenté “Løv Tea”, nouvelle marque de thé bio de Kusmi Tea - et hier je m’aperçois que le film de présentation de la collection Automne-Hiver 2012 de Vanessa Bruno porte le même nom. Ce court métrage a été réalisé par Stéphanie Di Giusto qui avait également réalisé ceux avec Lou Doillon pour des campagnes précédentes. L’héroïne du film est la gorgeous Kate Bosworth, révélée dans Blue Crush en 2002.

Vanessa B. a engagée une petite action pour l’environnement en 2008 : le CD Plant a tree. “Pour chaque CD acheté cinq arbres (sont) plantés, permettant ainsi de favoriser la reforestation”.

La créatrice s’est lancée en 2006 à Paris après avoir fait quelques années de mannequinat et de couture au Canada. Cependant c’est au Japon qu’elle a en premier rencontré le succès qu’on lui connaît aujourd’hui. Une source d’inspiration récurrente de ses collections est sa mère danoise, une ancienne mannequin. Et oui, c’est au Danemark, baigné dans le monde de la mode, que Vanessa B. est née. D’où le nom de campagne dans sa langue natale (Løv signifie feuille en danois).

Si vous n’avez pas déjà vu ce petit film, le voici. Les images sont magnifiques.

YouTube Preview Image

Salade d’haricots rouges et noirs

17 Sep


Une salade ultra simple que j’aime bien m’improviser est à base de légumineuses comme les haricots (rouges et noirs ici). Comme il faut préparer les légumineuses un peu à l’avance (les faire tremper la veille), je fais des grosses quantités que j’utilise pour plusieurs plats différents. Par exemple chauds, j’aime bien les manger en accompagnement avec des légumes à la poêle et un peu de viande, et pour le dîner ou le lendemain, une fois les légumineuses refroidis, je les prépare en salade comme ici.

Ingrédients :

  • 30 g d’haricots rouges
  • 30 g d’haricots noirs
  • 1 tomate mûre
  • 2 tranches de jambon de parme

Sauce moutarde :

  • 1 c. à c. de moutarde
  • 1 c. à c. de vinaigre balsamique
  • 1 c. à s. d’huile d’olive
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. à c. d’eau


Préparation :

  • Faire tremper les haricots dans un bol d’eau la veille au soir


  • Faire cuire les haricots 20-30 min
  • Une fois les haricots tièdes, préparez la sauce
  • Coupez la tomate et jambon en petits carrés
  • Mélangez le tout