LIFESTYLE Voyages

[ Voyages ] Une escale à Rome

5 November, 2016

Lorsque nous sommes partis en Grèce cet été, nous avions une escale à Rome d’une petite douzaine d’heures et en avons profité pour visiter la ville, voir le Colisée de l’extérieur on est même pas rentré, manger des glaces au chocolat et se balader. Si vous me suivez sur instagram ou Facebook, vous avez peut-être vu quelques images passer. Je ne suis pas repartie, mais j’aime me remémorer ces doux moments que je collectionne.

Je partais avec un léger a priori, je l’avoue, car j’étais déjà allée à Rome avec mes parents, plus jeune, en plein mois d’août et avais un peu mal vécu la chaleur assommante quotidienne. Sans dire que j’y allais à reculons, n’exagérons rien, j’étais prête pour me refaire un avis sur la ville.

Bilan, j’ai adoré les couleurs pastels, ocres, rose pâle, beige des immeubles de chaque arrondissement, la richesse historique et le passé prégnants dans chaque quartier. Quand tu es sur place, tu ressens vraiment le lourd héritage du passé.

J’ai été totalement séduite par les petites rues décorées de plantes et de fleurs entre les restaurants pleins de vie. Mon attention a particulièrement été attirée par les plaques des numéros de rue, tantôt gravées, tantôt peintes, toutes pleines de charme.

Au programme (food) :

  • nous avons déjeuné dans une pizzeria sans gluten mais je vais éviter de leur faire mauvaise presse en les nommant, car j’ai eu mal au ventre toute l’après-midi
  • nous avons goûté une exquise glace au chocolat chez Del Viale, une petite échoppe à fleurs avec un vélo devant, proche du Tibre. Pas le temps de sortir l’appareil photo que Tony avait déjà mangé la moitié de la glace……………..
  • un espresso en terrasse le long du Tibre


romebylouisesk24%22

romebylouisesk5 romebylouisesk9 romebylouisesk10 romebylouisesk12

escalearomebylouisesk29%22
romebylouisesk13
romebylouisesk15romebylouisesk4%22 romebylouisesk16romebylouisesk18 romebylouisesk17

romebylouisesk14%22

La fameuse glace au chocolat chez Del Viale
romebylouisesk19 romebylouisesk20 romebylouisesk21 romebylouisesk22romebylouisesk11 romebylouisesk3 romebylouisesk25romebylouisesk2

You Might Also Like

  • J’adore les petites touches végétales de ces rues romaines, et la glace au chocolat a l’air tellement bonne (pourtant les glaces au chocolat sont loin d’êtres mes préférées mais celle ci a l’air crémeuse à souhait et bien “cacaoté”! Je suis allée pour la toute première fois en Italie à la fin de l’été dernier et j’ai adoré les glaces à la fiori de latte oh la la je m’en rappelle encore! En tout cas je découvre ton blog et c’est un vrai plaisir!

    • Merci beaucoup Madeleine :) Des glaces à la fiori de latte? je ne connaissais pas !! :) Les glaces de Del Viale sont effectivement très crémeuses et gourmandes :p

  • PS: je me demandais ça n’a pas été trop dur de trouver de bons plats gluten free au pays des pasta?

    • Non pas tellement, mais on est resté qu’une journée, donc un restaurant suffisait ;)
      Les italiens ont beaucoup de produits sans gluten en supermarché notamment, beaucoup de pasta ! :p donc ils connaissent souvent le sujet ;)