Interviews LE JOURNAL RENCONTRES

[ LE JOURNAL sans gluten ] LES PÊCHéS MIGNONS SANS GLUTEN DE MARINE, REDAC CHEF DE BECAUSE GUS

6 July, 2016

Il y a quelques semaines, j’ai retrouvé Marine, rédactrice en chef de Because Gus – le site sans gluten fondé par Cécile dont vous pouvez retrouver l’interview ici on s’est vu chez elle afin qu’elle me raconte ses pêchés mignons sans gluten. Bien qu’elle ne soit pas intolérante au gluten, elle anime ce media avec le sourire depuis son arrivée en février 2015 en temps que pigiste puis novembre 2015 en temps que rédac chef. 

Marine est passionnée par la gastronomie au sens général, et c’est ce qui a attiré son attention lorsqu’elle voit l’annonce que publie Cécile pour trouver une pigiste pour Because Gus. Marine est alors encore étudiante dans son école de journalisme. Aujourd’hui, elle partage l’animation du site avec des correspondants à New York, un qui sillonne les routes de France et deux sur Paris. Ne vous inquiétez pas, elle a depuis appris tout sur le sans gluten, notamment grâce au livre Vivre sans gluten de la collection pour les nuls, qu’elle a dévoré pour être incollable sur le sujet. Sa cuisine sans gluten correspond donc toujours à des plats naturellement sans gluten, et de préférence d’origine étrangère. 

Processed with VSCO with g3 preset

P E T I T   D E J E U N E R

Sa routine du matin est plutôt classique : brioche ou céréales avec lait de vache même si elle diminue petit à petit sa consommation ! Elle a notamment découvert le lait de riz / coco qu’elle utilise désormais pour les céréales, un régal !

oeufsbrouillésaériens-bylouisesk

B R U N C H

Son réel pêché mignon ? Les oeufs brouillés. Marine m’a dévoilé qu’elle était à la recherche de la recette parfaite. Elle les préfère bien baveux et ajoute du lait, de la ciboulette et de la moutarde. Chaque préparation est une excuse pour poursuivre sa recherche pour l’ingrédient parfait. Le secret pour avoir des oeufs brouillés ultra légers serait de battre les blancs en neige avant de les mélanger aux jaunes. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, j’ai testé cette astuce et le rendu est effectivement très aérien et léger. 

 Processed with VSCO with g3 preset

D E J E U N E R   &   D I N E R 

Au resto, Marine aime voyager en Italie et particulièrement pour manger un bon risotto. Ses autres destinations privilégiées sont le Vietnam et la Thaïlande (riz au lait de coco et gâteaux cuits dans des feuilles de banane). Si elle décide de rester en France, pourquoi pas choisir un poulet avec courgettes et menthe pour un diner un peu plus léger. 

De chez elle, Marine a été habituée au riz plutôt qu’aux pâtes. Sa mère adore la cuisine asiatique (son oncle est laotien) et cuisine relativement souvent du riz au lait de coco ou riz à l’ananas. 

A la maison, si ce n’est du quinoa froid en salade, ce qu’elle aime c’est préparer une polenta ! C’est léger et frais donc le parfait repas d’été. Pour ce faire, elle mélange de l’eau avec les graines de polenta pour obtenir une apparence de purée. Elle ajoute ensuite du lait ou du lait végétal et de l’eau à nouveau, de l’huile, sel et poivre ainsi que des olives, du parmesan et des poivrons selon les saisons. Avant de servir, elle la chauffe au four ou la fait griller légèrement à la poêle.

 

 

Processed with VSCO with b5 presetProcessed with VSCO with g3 preset

 

Cela vous donne quelques idées pour le diner ?

louise

You Might Also Like