Interviews

A moment with… Nadia Sammut – President of WithLove-AllergenFree

14 mars, 2012

Une belle rencontre pour moi est celle de Nadia Sammut qui mène le mouvement Withlove-AllergenFree… Découvrez ses motivations, convictions et petites touches personnelles !

 

LES GRANDES QUESTIONS 

  • Dans quels domaines l’agriculture biologique et l’écologie interviennent-elles chez toi ?

Withlove n’est pas un mouvement « labellisé » bio ou éco mais le style de vie et la philosophie que je souhaite véhiculer est un art de vivre responsable !

 

  • Pourquoi as-tu créé Withlove-Allergenfree ?

Au départ parce que j’avais envie de partager ma cuisine, et parce que j’ai envie de continuer de parler et échanger avec n’importe qui sans parler de « maladie » et d’éviction mais de plaisir!

Je souhaitais amener ma pierre à l’édifice, et d’apporter mes connaissances, mon réseau et mon énergie à un projet engagé en accord avec ma vie!

Suivre le mouvement Withlove-allergenfree, c’est cuisiner avec amour, et manger avec plaisir tous ensemble, sans allergène!

 

  • Quel est ton parcours ?

Je suis née dans une marmite mes parents sont restaurateurs, ma mère est chef de cuisine depuis 40 ans ! Mon éducation a été faite de voyages, de rencontres et de moments culinaires!

A table, ça n’était pas toujours facile pour moi, car j’étais toujours écœurée par les dégustations et par tout ce que je mangeais pendant de nombreuses années ! Et pourtant ce monde était le mien, ces rencontres exceptionnelles et ma passion pour la cuisine bien réelle…!

J’ai adapté aujourd’hui cette passion, à mon cadre et à mon plaisir de manger en choisissant les produits que j’aime et que je tolère.

Côté parcours scolaire, j’ai étudié la chimie à la fac par plaisir!

Et, par passion de la cuisine et des rencontres, j’ai créé ensuite TRAVELFOOD, une agence de voyage pour épicurien autour de la gastronomie, des rencontres et des bons produits dans le monde !

 

  • Qu’est-ce qui te motive dans la vie ? Dans la création de ce mouvement ?

Tout ce que je fais me motive! Je vis des choses passionnantes, et mon tempérament et mon plaisir d’entreprendre entraînent mes motivations ! Je suis une personne positive ! Je vis au jour le jour et je partage tout ce que je peux.

Ce qui me motive: les belles rencontres! Comme la nôtre d’ailleurs. Pour ça withlove-allergenfree est un immense plaisir !

 

 

LES PETITES QUESTIONS 

Un livre qui t’a marqué.

« L’écume des jours » de Boris Vian. Je l’ai lu à 14 ans, mais au fil des années je me dis que c’est un livre qui m’a réellement marqué, car j’y fais toujours allusion. Ce surréalisme, ces images et cet humour me plaisent bien.

 

Quels magazines lis-tu ?

Je lis pas mal de magazines, ELLE biensûr chaque semaine, Marie Claire, Figaro Madame sur internet, L’Officiel Voyage pour rêver, IDEAT et Côté Sud pour des idées déco et de nouveaux lieux à visiter…

J’aime aussi les magazines anglosaxons d’art de vivre, et de feeling comme Monocle ou Kinfolk.

 

Ville ou campagne ?

J’aime la ville, mais pas n’importe laquelle ! J’aime NYC, Istanbul, Madrid, Milan, La Havane et d’autres villes… Mais chacune pour ses raisons !

Paris est une belle ville, mais son énergie est assez négative… J’ai beaucoup de mal même si j’y suis souvent !

 

Une musique qui te motive.

Buika « no habre nadie en el mundo », j’adore le flamenco, et ce type de musique, en ce moment ça me motive !

 

Ton objet favori chez toi.

Mes fauteuils tulipes Eams.


Restaurant favori de Paris.

Je dirai « Le dauphin » rue parmentier dont le chef Inaki Espitarte, m’a cuisiné dernièrement des plats exceptionnels rien que pour moi avec de bons produits et toujours selon la règle sans gluten, sans lactose !


Ville préférée.

NYC.


Citation préférée.

« Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir. »

Jonathan Livingston le goéland

You Might Also Like