Bien-être

Quel régime pour être en bonne santé ?

26 janvier, 2012

Vidéo : Quel régime pour être en bonne santé ? 

Les régimes on en parle partout, on ne sait plus quoi écouter, quoi suivre, combien de temps et en plus ça ne marche jamais ! Certains confondent detox et régime : la detox c’est faire un break avec toutes les toxines et revitaliser le corps, le but n’est pas de perdre du poids. La detox ne veut que diminuer tous les excitants extérieurs (café, sucre, gras, cigarette, alcool), qui n’ont jamais été très bon pour la santé on est bien d’accord et se concentrer sur de bons procédés pour le corps. Au contraire, pendant la detox, on revitalise les muscles et les organes puisqu’on fait le plein de légumes, fruits, féculents et protéines. Toutes les bonnes choses quoi !

En découvrant cette vidéo et d’autres du même auteur, avant toute chose, je me suis demandé, de savoir qui était ce Dr. Joyeux (:p). Loin d’être un charlatan, c’est un chirurgien, professeur et spécialiste en nutrition, alimentation et cancer. En 1986, il a reçu le prix international de Cancérologie… rien que ça. On pourrait penser que plus de personnes écouteraient ce qu’il a à dire ! Henri Joyeux est convaincu du fait que l’on peut prévenir le cancer par la nutrition et essaye de le faire comprendre à tous ses patients et auditeurs. Tout autant qu’on peut se rendre malade avec une mauvaise alimentation. J’en suis convaincu personnellement, mais n’ayant pas les compétences, la crédibilité et l’expérience de monsieur, mieux vaut laisser place aux experts comme lui !

Mais alors qu’est-ce qu’il dit au juste ce Monsieur Joyeux ? Voici les points forts de son intervention :

Intro : avec tous ces régimes, on ne s’y retrouve pas et en plus certains sont nocifs. Il prend pour exemple le régime Dukan grâce auquel une cellule cancéreuse qui serait dans notre corps grandirait et s’affirmerait. Pour perdre quelques kilos (d’ailleurs c’est un mode de vie qu’on peut tout à fait appliquer au quotidien, ndlsk),  il nous donne 3 bons conseils (moins 1 – 1,5 kilos par mois) :

  1. « Supprimez tout ce qui contient du gluten » puisque cette protéine se comporte comme du sucre dans notre corps et va encombrer notre foie et le rendre gras, comme celui des oies (aaargh !) ce qui nous fatigue entre autre.
  2. Enlevez les produits laitiers de la vache car le lactose (le sucre de lait) est mauvais contrairement à ce qu’on entend dans les publicités. « Tout ce que vous dit la télé encore aujourd’hui, c’est exactement ce qu’il ne faut pas acheter ! » (on appelle ça du lobbying). Préférez un peu de fromage de chèvre et de brebis qui, en plus, ont davantage de goût.
  3. Evitez les alcools forts (whisky, rhum…) et préférez le vin car les alcools forts vont directement créer du gras et favoriser le cancer du sein chez les femmes et le cancer de la prostate chez les hommes.

– Attention évidemment au Nutella, au Coca Cola.

En résumé : Ce n’est pas un régime spécifique qu’il faut suivre mais plutôt un mode de vie avec une alimentation stable et modérée. Cela vous apportera en plus un bien-être complet et « vous allez vous sentir beaucoup mieux dans votre cerveau, dans votre corps et dans tout votre être ! »

Je dois dire que j’étais surprise en regardant la vidéo pour la première fois, d’entendre qu’il conseillait de diminuer le gluten, mais faut croire qu’on se porte bien mieux sans ! :)

You Might Also Like

  • Anna

    Super intéressant en effet Louise :) !
    Keep on, canon ton blog !

    • by louise*Sk

      Merci Anna !! Je suis ravie qu’il te plaise ;)
      xxx