LIFESTYLE

« Sept choses que tu peux faire pour mener une vie plus écolo »

26 juillet, 2011

J’aime bien cette vidéo, elle est mignonne. Mais malheureusement c’est un peu too much pour moi quand même. Je me sens concerné, mais il y a des choses que je ne suis pas prête à abandonner : les voyages, mon Blackberry… Par contre, des choses comme débrancher les prises que je n’utilise pas, éteindre les lumières dans toutes les pièces où je ne suis pas, garder les restes et les manger lors d’un autre repas… tout ça me parait effectivement très simple à respecter.

Et c’est déjà ça.

 « Les gens me demandent « Green thing (chose verte), est-ce que c’est dûr de faire tes trucs écolos ? » 

Et je réponds toujours « Quand tu te sens concerné, rien n’est difficile. Une jolie fille te dit « Je t’embrasse si tu me déposes à la fac », toi tu dis que ça pourrait être sympa mais que tu y vas à pieds.

Quand Michael O’leary et Steve Jobs essayent de te séduire avec leur vols low cost et nouveaux gadgets qui brillent, dit « Tu sais Mike, je préfère rester sur terre ferme et Steve, je suis ravie avec ce que j’ai. »

C’est pas si dûr.

Est-ce que c’est difficile de ne pas aller faire de nouvelles courses quand il y a des restes dans le frigo ?

Est-ce que c’est difficile d’utiliser moins de chauffage central et plus de chauffage « humain ». 

Et tu sais, tout n’a pas besoin d’être branché. Est-ce que c’est difficile de débrancher la prise ?

Mais il y a une chose écolo que je trouve difficile. J’a – dore – le –  steak. Steak avec des oignons, steak avec une sauce au poivre. Mais j’adore aussi ma magnifique copine végétarienne, donc pour elle je me calme sur la viande.

Alors, est-ce que c’est difficile de faire ces trucs écolos ? Et bien si tu ne veux pas que ton estime perso ressemble à ça … et que ton monde ressemble à ça … c’est vraiment simple. « 

 

You Might Also Like